En continuant à parcourir sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.Plus d'information
Recherche
Tapez votre critère de recherche et appuyez sur Entrée
Industrie Hôtel
Région Bordeaux, France
Type de solution
EH515T
Société d'installation
VERGEZ AVD SOLUTIONS
www.vergez.fr
Depuis 1972, VERGEZ AVD SOLUTIONS situé à Saint Médard en Jalles (33) s'est spécialisée dans l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration, soutenant de nombreuses marques internationales dans la réalisation de projets audio, vidéo et numériques.
« Nous nous sommes rendus compte que de nombreux intervenants souhaitaient un matériel de qualité et simple d’utilisation, ergonomique. C’est pourquoi nous avons retenu Optoma. Optoma nous également offert la souplesse de changer la couleur des équipements, ce qui était pour nous absolument nécessaire vu notre préconisation auprès de notre client et ses décorateurs. »
Cyril VERGEZ, Directeur commercial VERGEZ AVD SOLUTIONS
Le projecteur ProScene EH515T est idéal pour des environnements lumineux avec ses 5500 lumens. Ses multiples entrées dont l'entrée HDBaseT lui permettent de diffuser des images HD, du son et le contrôle via un seul câble.

L'Hôtel Pullman fait forte impression avec leurs nouvelles salles de réunions AV

Challenge Dans le cadre d'une rénovation et d'une modernisation plus large de ses salles de réunion et de séminaires, l'Hôtel Pullman Bordeaux Lac a souhaité une intégration complète des projecteurs vidéo dans un système AV centralisé.
Solution VERGEZ AVD SOLUTIONS a choisi d'installer 11 projecteurs ProScene EH515T d'Optoma pour leur connectivité HDBaseT™ et leur haute résolution.
Résultats Le tout nouvel espace de séminaire de l’Hôtel Pullman est ainsi complètement modulable et propose une expérience audiovisuelle idéale avec l’intégration des vidéoprojecteurs Optoma dans le système centralisé SAVME™ de VERGEZ AVD SOLUTIONS.

Le challenge

L'Hôtel Pullman Bordeaux Lac souhaité rénover 2000 mètres carrés de salles de réunions et de séminaires qui étaient auparavant équipées avec seulement des projecteurs portables.

L'objectif était de rassembler les derniers équipements audiovisuels de haute technologie pour un impact maximal dans leurs salles de réunion rénovées qui pourraient être contrôlées et gérées à partir d'un hub centralisé.

Pour créer une expérience AV idéale, il était essentiel que les projecteurs choisis soient de haute résolution, suffisamment lumineux et simples à installer avec un seul câble HDBaseT™.

Le nouveau concept de mise en page pour l'espace de séminaires a été redessiné pour les salles de réunion modulables avec des partitions mobiles. Il était important que les projecteurs puissent se fondre dans la nouvelle décoration afin de ne pas nuire à la conception globale ou interférer avec l'expérience de visionnement.

La solution

VERGEZ AVD SOLUTIONS a donc préconisé et installé 11 projecteurs ProScene EH515T en raison de sa résolution Full HD et de sa luminosité élevée de 5 500 lumens. Conçu pour les installations professionnelles, l'EH515T possède plusieurs connexions numériques telles que deux entrées HDMI, DisplayPort et HDBaseT ™.

La connexion HDBaseT™ permet de transmettre facilement des images en haute définition à l'aide d'un câble de réseau standard jusqu'à 100 mètres.

Le projecteur est doté d'un zoom 1.8x et d'une correction géométrique. Cette fonction ajuste chaque coin de l'image pour créer une image bien carrée, idéale pour les murs irréguliers ou un projecteur installé dans un angle.

De plus, le EH515T peut être repeint dans n'importe quelle couleur (ce qui a été utile car huit des onze projecteurs ont dû être repeints en noir pour se fondre avec le plafond avec sa surface ovoïdale noire).

VERGEZ AVD SOLUTIONS a également déployé un concept spécifique élaboré par leurs soins, intitulé « SAVME ™ » (Superior Audio Visual Meeting Experience) destiné aux salles de réunions et de séminaires, un calibrage de l'audio en fonction des espaces, une excellente qualité de diffusion et d'image tout en gérant un hub de réseau centralisé.

En centralisant la gestion sur les tablettes tactiles, SAVME ™ assure une expérience d'interface conviviale.

Le résultat

L’inauguration du nouvel espace de réunion et séminaire de l’hôtel Pullman Bordeaux Lac a eu lieu le 19 janvier 2017.

Le nouvel espace rénové de 2000 m² se présente sous la forme de plusieurs salles de réunions modulables avec des cloisons mobiles.

Devant chaque projecteur, il y a des écrans motorisés de quatre mètres de large. L'ensemble du système audio-visuel high-tech offre une expérience conviviale et est contrôlé via des tablettes pour éviter tout problème de connectivité et de synchronisation.

 

 

Liste des équipements

11x EH515T: 8 en noir, 3 en blanc.