En continuant à parcourir sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.Plus d'information
Recherche
Tapez votre critère de recherche et appuyez sur Entrée
Industrie Sport
Région Worldwide
Type de solution
X605, Xbox Kinect, Intel PC, haut-parleurs, écran tactile, boîtier de protection, logiciel spécifique
Société d'installation
Augmented Climbing Wall
www.augmentedclimbing.com
Télécharger l'étude de cas au format PDF
Augmented Climbing Wall est la première plate-forme mondiale de jeu pour les murs d'escalade.
Nous avons choisi le X605 pour être au cœur de la solution, car il offre un excellent rapport qualité / prix, une grande fiabilité et une luminosité exceptionnelle.
Le fondateur d'Augmented Climbing Walls, Dr Raine Kajastila
Les jeux et les applications rendent l’entraînement amusant, motivant et vous donne des indications sur votre façon de grimper pour vous aider à devenir un meilleur grimpeur.
Dr Raine Kajastila
Le mur d'escalade à réalité augmentée est constamment en développement. De nouveaux jeux et fonctionnalités sont développés tout le temps pour que le système reste actuel.
Dr Raine Kajastila
Il est vraiment facile pour les enfants de l'utiliser. Tous les jeux sont sur un écran pour qu'ils choisissent le jeu auquel ils veulent jouer et nous avons un membre du personnel disponible, au cas où ils auraient besoin d'aide. Le jeu le plus populaire chez nos plus jeunes clients est le Whack a Bat. Le jeu Sparks est un peu plus délicat et plus difficile. Donc, tout le monde y trouve son bonheur !
Directrice Générale au Jump Ninja, à Manchester, Hailey Edwards
X605 dans le boîtier
Augmented Climbing Wall

Augmented Climbing Wall réinvente l’escalade

Challenge Augmented Climbing Wall est la première plate-forme mondiale de jeu pour les murs d'escalade et les blocs. Il combine la projection graphique et le suivi des mouvements du corps pour créer des jeux interactifs et des applications d’entraînement.
Solution Les jeux interactifs d’Augmented Climbing Wall sont projetés sur un mur blanc avec des prises d'escalade blanches. Le système complexe est programmé pour reconnaître les parties individuelles du corps humain, ce qui rend les jeux sensibles aux mouvements des grimpeurs. À son cœur, un projecteur X605 Optoma de 6 000 lumens, une Xbox Kinect, une caméra de suivi de mouvements utilisant les algorithmes de vision par ordinateur de Valo Motion et un puissant logiciel de gestion de PC Intel personnalisé, développé par l'équipe.
Résultats Des murs d’escalade à réalité augmentée ont désormais été installés en Norvège, en Suède, en Finlande, en Russie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Europe, mais aussi au Canada, aux États-Unis, en Corée du Sud, à Singapour et en Australie. Le fondateur d’Augmented Climbing Wall, le Dr Raine Kajastila, a déclaré : « Nous avons eu un retour tout à fait positif et unanime de la part des grimpeurs et des exploitants. » Le Jump Ninja, à Manchester, est l'un des deux centres au Royaume-Uni avec un mur d'escalade à réalité augmentée. Hailey Edwards est la Directrice Générale du centre. Elle a déclaré : « Le retour de nos clients au mur a été incroyablement positif. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi populaire que ça. Les enfants l'aiment, mais cela attire également de sérieux grimpeurs dans notre centre. »

Le challenge

Augmented Climbing Wall est la première plate-forme mondiale de jeu pour les murs d'escalade et les blocs, destinés à être utilisés pour les murs d'escalade, les parcs d'activités, les centres de divertissement et les gymnases de fitness. Il combine la projection graphique et le suivi des mouvements du corps pour créer des jeux interactifs et des applications d’entraînement. 

Le mur d'escalade interactif a été développé dans le cadre d'un projet de recherche à l'Université d'Aalto, en Finlande, par le grimpeur passionné, le Dr Raine Kajastila. L'objectif de sa recherche était de développer un mur d'escalade qui accélère l'apprentissage des compétences motrices tout en rendant les composants traditionnels de la pratique, agréables et amusants. 

Après avoir passé trois ans et demi à développer la solution interactive, le Dr Kajastila a crée Valo Motion Ltd en 2016 et a lancé des murs d'escalade à réalité augmentée. L'équipe avait besoin d'un projecteur lumineux et avec un bon rapport coût/efficacité pour être au cœur de la solution.

La solution

Les jeux interactifs et les programmes d’entraînement d’Augmented Climbing Wall peuvent s'adaptés à n'importe quel niveau de compétence et à n’importe quel âge. Les jeux interactifs, projetés sur un mur blanc avec des prises d'escalade blanches, peuvent être utilisés par un ou deux joueurs et comprennent des difficultés plus élevées, le Whack-A-Bat, le Sparks et le populaire, Climball (Pong). En outre, il peut projeter les enregistrements des problèmes des grimpeurs en tant qu'aides d’entraînement. Le système complexe est programmé pour reconnaître les parties individuelles du corps humain, ce qui permet aux jeux de réagir aux mouvements des grimpeurs.

Chaque Augmented Climbing Wall utilise un projecteur X605 Optoma de 6 000 lumens, une Xbox Kinect - une caméra de suivi de mouvements utilisant les algorithmes de vision par ordinateur de Valo Motion et un logiciel de gestion performant de PC Intel personnalisé, développé par l'équipe.

L'électronique, installée dans un caisson fabriqué pour l'occasion, est soit installée sur un pylône de montage qui a une inclinaison et une rotation réglables pour obtenir l'image exactement dans la bonne position ou peut être montée sur un mur ou un plafond. L'interface tactile conviviale peut être utilisée indépendamment par les enfants et les adultes.  

Dans le cadre de la solution complète, les exploitants reçoivent un abonnement au service cloud où ils peuvent surveiller et contrôler le mur à distance. Ce service fournit des analyses sur le matériel ; telles que la température du projecteur, quels jeux sont populaires et permet aux exploitants de projeter des contenus marketing tels que des logos.

 

Raine a déclaré : «  Les jeux et les applications rendent l’entraînement amusant, motivant et vous donne des indications sur votre façon de grimper pour vous aider à devenir un meilleur grimpeur. »

 

« Même les petits murs peuvent avoir des centaines de parcours et de jeux distincts qui créent de nouveaux défis amusants pour les grimpeurs. Cela n'a pas été seulement adopté par les murs d’escalade à travers le monde, mais aussi par les centres d'accueil, les centres commerciaux et les événements en tant qu’attraction supplémentaire. La beauté du système est qu'il est possible d’ajouter des messages marketing au mur tels que les logos de parrainage. » 

« Nous avons choisi le X605 pour être au cœur de la solution, car il offre un excellent rapport qualité / prix, une grande fiabilité et une luminosité exceptionnelle. » 

L'Optoma X605 a une focale centrée, un lens shift complet et trois focales interchangeables, y compris une focale à courte portée hors axe. Ce modèle de résolution XGA produit 6 000 lumens ANSI de luminosité avec une qualité d'image exceptionnelle.

Le résultat

Des murs d'escalade à réalité augmentée se trouvent désormais partout à travers le monde avec des murs maintenant installés en Norvège, en Suède, en Finlande, en Russie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Europe, au Canada, aux États-Unis, en Corée du Sud, à Singapour et en Australie et avec d’autres installations à venir dans encore plus de pays. Pour une liste complète, visitez : www.augmentedclimbing.com/locations

Raine a déclaré: « Nous avons eu un retour tout à fait positif et unanime de la part des grimpeurs et des exploitants. » 

Les murs d'escalade interactifs attirent plus de clients et les grimpeurs reviennent plus souvent. Le bloc est une activité très sociale avec des groupes de grimpeurs qui s'aident les uns les autres, face aux difficultés posées par le jeu. Ces jeux interactifs amènent ce côté social à un tout nouveau niveau et permettent aux murs d’escalade d'apporter toutes sortes de nouveaux défis.

En créant une expérience mémorable et unique, les centres commerciaux doté de murs d'escalade à réalité augmentée ont connu une plus grande marge de manœuvre et utilisent souvent la fonction de marketing pour promouvoir des messages clés. Les gymnases ont également adopté le mur interactif comme nouvelle expérience de forme diversifiée pour attirer et faire revenir les sportifs.

Raine a ajouté : « Le mur d'escalade à réalité augmentée est constamment en développement. De nouveaux jeux et fonctionnalités sont développés tout le temps pour que le système reste actuel. »

Le Jump Ninja, à Manchester, est l'un des deux centres au Royaume-Uni avec un mur d’escalade à réalité augmentée. Hailey Edwards est la Directrice Générale du centre. Elle a déclaré : « Nous avons lancé le Jump Ninja en avril avec le mur d'escalade interactif, les trampolines interconnectés et les courses d’obstacles. Le retour de nos clients a été incroyablement positif. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi populaire que ça. Les enfants l'aiment, mais il attire également de sérieux grimpeurs dans notre centre. »

« Nous voyons plus de groupes, tels que les clubs d'escalade locaux, arrivant et passant plusieurs heures à s'entraîner sur le mur. Ainsi, il attire des groupes et des grimpeurs individuels qui n'auraient pas nécessairement envisagé d'aller au parc de trampolines. »

Les visiteurs peuvent réserver en ligne pour simplement grimper sur le mur d'escalade interactif ou ils peuvent obtenir un ticket combiné avec le trampoline.

Hailey a commenté: « Il s’agit de fitness, n'est-ce pas? Vous brûlez une quantité importante de calories en faisant du trampoline - puis vous combinez votre activité de cardio avec l'escalade, sollicitant d'autres muscles. » 

Commentant le fait que le système soit facile à utiliser, Hailey a ajouté : « Il est vraiment facile pour les enfants de l'utiliser. Tous les jeux sont sur un écran pour qu'ils choisissent le jeu auquel ils veulent jouer et nous avons un membre du personnel disponible, au cas où ils auraient besoin d'aide. Le jeu le plus populaire chez nos plus jeunes clients est le Whack a Bat. Le jeu Sparks est un peu plus délicat et plus difficile. Donc, tout le monde y trouve son bonheur ! »

Jump Ninja
En plus du mur d’escalade interactif, le Jump Ninja possède environ 50 trampolines interconnectés dans son parc de trampolines et un simulateur d'ouragan. Il est ouvert du lundi au dimanche, tous les jours de 10h à 20h avec sauts à ciel ouvert, fitness et petites sessions de ninja pendant toute la semaine et une soirée pour les adolescents, le vendredi. Visitez le site pour les heures de session. 
www.jumpninja.co.uk

Unit 1, Red Rose Retail Park, Regent Road, Manchester, M5 3GR
Tel: 0161 872 0222 
enquiries@jumpninja.co.uk
Facebook: @jumpninja
Twitter: @Jumpninjapark 

Installation:
Augmented Climbing Wall est la première plate-forme mondiale de jeu pour les murs d'escalade et les blocs. 

www.augmentedclimbing.com
Email: info@augmentedclimbing.com
Facebook: @AugmentedClimbingWall
Twitter: @AugmentedClimb

Image copyright © Augmented Climbing Wall

Liste des équipements

X605, Xbox Kinect, Intel PC, haut-parleurs, écran tactile, boîtier de protection, logiciel spécifique