En continuant à parcourir sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.Plus d'information
Recherche
Tapez votre critère de recherche et appuyez sur Entrée
Industrie Visitor attraction
Région Somerset, UK
Type de solution
Quatre décors, chacun contenant un projecteur laser ZU510T d’Optoma et de l'audio
Société d'installation
Sysco Productions
www.syscoproductions.com
Télécharger l'étude de cas au format PDF
Sysco Productions est un distributeur leader de solutions audio-visuelles pour le secteur de l'expérience des visiteurs, la gestion de la conception, la gestion de projets et la distribution de systèmes d’exploitation audio, visuels et de contrôle pour les projets d'expériences dans les espaces publics.
" L'une des raisons pour lesquelles nous avons recommandé le ZU510T était que le placement exact de la projection n'était toujours pas confirmé. Nous avions besoin d'un projecteur lumineux et fiable qui s'adapterait à n'importe quel espace. Nous savions que le ZU510T avait une large plage de zoom, le décalage vertical et horizontal de l'objectif et le réglage des quatre coins afin de nous donner la flexibilité dont nous avions besoin pour positionner l'image précisément selon la vision du concepteur. "
Graeme Bunyan, Directeur Associé chez Sysco
« La nouvelle imagerie donne vie à ces installations et a considérablement changé l’ambiance de l'espace d'exposition, " Le rêve américain ". Les vidéos et les images d'archives permettent aux visiteurs d'en savoir plus sur les véhicules vedettes et offrent des scènes et des sons de ces époques révolues. Il est particulièrement agréable de savoir que nos visiteurs sont en mesure de voir des éléments de notre collection en mouvement et aussi magnifiquement filmés. »
Le conservateur du musée, Matt Piper
Projecteur ZU510T WUXGA

Le rêve américain au Haynes International Motor Museum

Challenge Le Haynes International Motor Museum souhaitait créer une nouvelle exposition dans son thème actuel "Le rêve américain" avec des écrans numériques attractifs pour mettre en scène quatre véhicules de sa collection de classe mondiale.
Solution Sysco Productions a installé quatre décors, chacun contenant un projecteur laser ZU510T d’Optoma pour afficher des séquences d’images en mouvement et en continu.
Résultats La toile de fond graphique et les projections audiovisuelles évoquent la sensation de conduire ces voitures classiques, sur la route et en dehors et créent un affichage nostalgique captivant autour de ces véhicules. Le conservateur du Musée, Matt Piper a déclaré : « La nouvelle imagerie donne vie à ces installations et a considérablement changé l’ambiance de l'espace d'exposition, " Le rêve américain ". Les vidéos et les images d'archives permettent aux visiteurs d'en savoir plus sur les véhicules vedettes et offrent des scènes et des sons de ces époques révolues. »

Le challenge

Le Haynes International Motor Museum, organisme de bienfaisance et doté d’une collection de classe mondiale de véhicules à moteur, a voulu créer une nouvelle exposition dans son thème actuel " Le rêve américain ". 

Avec plus de 400 voitures et motos de la fin des années 1800 à travers les classiques nostalgiques des années 1950 et 1960 aux voitures emblématiques comme la  Jaguar XJ220 ; le Haynes International Motor Museum possède l'une des plus grandes collections britanniques de véhicules à moteur du monde entier. 

Le musée voulait montrer une sélection de voitures américaines d'une manière nouvelle et passionnante et partager l'histoire riche et vivante de ces véhicules emblématiques pour remettre dans son contexte l’importance de cette époque et les informations, la culture et les personnes qui les entourent.

En utilisant des décors audio-visuels avec des images d'archives et des publicités d'époque, le musée souhaitait créer des affichages dynamiques et attractifs qui mettraient en scène les véhicules. Les projections devaient être lumineuses pour compenser les spots lumineux du musée.

La solution

Le designer de musées et d'expositions, Real Studios, a créé quatre affichages dans l'espace d'exposition, " Le rêve américain ". L’exposition comptait une Jeep Willys de 1942, une ambulance Pontiac Bonneville de 1968, une Ford modèle T de 1915 et une De Lorean DMC 12 de 1981 et comprenait un affichage numérique saisissant avec une projection audio-visuelle pour chacune d'entre elles.

Sysco Productions a été sélectionné pour concevoir et installer les éléments audio-visuels pour les nouveaux affichages. Les experts AV ont installé quatre décors pour mettre en scène les véhicules, contenant chacun un projecteur laser ZU510T pour afficher des images en mouvement et en continu.

Un lecteur multimédia Brightsign LS423 fournit les images vidéo pour chaque écran connecté via un amplificateur numérique SY-2A-20W à deux haut-parleurs passifs Apart Mask4. Le contrôle des projecteurs est possible grâce à la télécommande infrarouge et le niveau audio est réglé via l'ajout infrarouge à l'amplificateur SY.

Graeme Bunyan, Directeur Associé de Sysco, a déclaré : " L'une des raisons pour lesquelles nous avons recommandé le ZU510T était le fait que le placement exact de la projection n'était toujours pas confirmé. Nous avions besoin d'un projecteur lumineux et fiable qui s'adapterait à n'importe quel espace. Nous savions que le ZU510T avait une large plage de zoom, le lens shift vertical et horizontal et la correction géométrique 4 angles, afin de nous donner la flexibilité dont nous avions besoin pour positionner l'image précisément selon la vision du concepteur. "

Pesant seulement 11kg, le projecteur WUXGA ZU510T offre une luminosité de 5 500 lumens, et est silencieux avec seulement 33 décibels (en mode Eco), le rendant idéal pour le musée. Avec un contraste de 100 000:1 et en raison de la combinaison de sa source lumineuse laser phosphore et de sa technologie DLP, le ZU510T produit des couleurs exceptionnellement vives.

Le projecteur a été testé et certifié indépendamment avec un indice de résistance à la poussière IP5X et offre jusqu'à 30 000 heures de fonctionnement fiable sans avoir besoin de remplacement coûteux de lampes ou de filtres. Cette longue durée de vie est possible grâce à la technologie DuraCore d'Optoma, avec des techniques avancées de refroidissement des diodes laser et une conception innovante anti-poussière. La conception sans filtre empêche la poussière et la saleté d'affecter le système, assurant une qualité d'image idéale avec une maintenance minimale.

Il peut être installé à 360°, le long de son axe vertical, permettant une projection sur le sol et le plafond, ainsi qu'en mode portrait et comprend le lens shift vertical et horizontal et des optiques centralisées pour faciliter l'installation. La haute qualité du zoom 1.8x permet une installation flexible du projecteur sur une large gamme de distances de projection.

La connectivité est élevée grâce au port HDBaseT, inclus en standard et complétée par deux entrées HDMI à l'arrière et un autre port HDMI à l'avant. La télécommande dispose d'un clavier rétro-éclairé pour fonctionner dans des environnements peu éclairés et peut être câblée sur le projecteur. Cela permet le contrôle direct du projecteur sans ligne de visée. 

Le contrôle du projecteur peut être réalisé via le HDBaseT, le RS-232C ou une connexion réseau filaire traditionnelle, et un écran motorisé peut être couplé à la borne 12V.


 

Le résultat

La toile de fond graphique et les projections audiovisuelles évoquent la sensation de conduire ces voitures classiques, sur la route et en dehors et créent un affichage nostalgique captivant autour de ces véhicules.

Le conservateur du musée, Matt Piper, a déclaré : " La nouvelle imagerie donne vie à ces installations et a considérablement changé l’ambiance de l'espace d'exposition, " Le rêve américain ". Les vidéos et les images d'archives permettent aux visiteurs d'en savoir plus sur les véhicules vedettes et offrent des scènes et des sons des époques révolues. Il est particulièrement agréable de savoir que nos visiteurs sont en mesure de voir des éléments de notre collection en mouvement et aussi magnifiquement filmés ".

 

Sysco Productions
Sysco Productions est un distributeur leader de solutions audio-visuelles pour le secteur de l'expérience des visiteurs, la gestion de la conception, la gestion de projets et la distribution de systèmes d’exploitation audio, visuels et de contrôle pour les projets d'expériences dans les espaces publics.

Sysco Productions, The Rickyard, Eashing Lane, Godalming, Surrey, GU7 2QA
www.syscoproductions.com
Tel: 01483 429491 
 
Real Studios

Avec une équipe de designers de musées, de designers d'exposition, de designers d'intérieurs, de créateurs de loisirs, de designers d'expositions interactives et de designers de centres d'accueil, le Real Studios propose des espaces musicaux et intérieurs passionnants.

Real Studios, Unit 307, Curtain House, 134-146 Curtain Road, London, EC2A 3AR
www.realstudios.co.uk
Tel: 020 7033 7992

Haynes International Motor Museum 

Situé juste à côté de l'A303 à Sparkford, Somerset, le musée organise des visites, des conférences et des activités pour les familles, les enfants et les amateurs et offre de vastes installations éducatives pour les étudiants de tous âges.

Haynes International Motor Museum, Sparkford, Yeovil, Somerset, BA22 7LH
www.himm.co.uk
Tel: 01963 440 804

Pictures
Image copyright © Haynes International Motor Museum

Liste des équipements

4x projecteurs ZU510T laser d'Optoma, lecteur multimédia Brightsign LS423, Installation fixe des haut-parleurs Apart Mask 4 2, amplificateur stéréo SY SY-2A-20W, Récepteur SY SY-IR-2A20W IR