En continuant à parcourir sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.Plus d'information
Recherche
Tapez votre critère de recherche et appuyez sur Entrée
Industrie Industrie
Région France
Type de solution
2 x ZU650
Société d'installation
AVI – Audio Vidéo Intégration
www.av-i.fr
Créée en 1999, AVI est devenue au fil des années un acteur reconnu dans le domaine de l’intégration audio et vidéo. AVI développe des solutions spécifiques dans les domaines de l’ingénierie audio vidéo, de l’hospitality, du digital média, des solutions pédagogiques interactives, de l’automation, de la sonorisation, ou de la visioconférence.
« Nous avons choisi Optoma pour son rapport qualité/prix imbattables, et le rendu de l’image des vidéoprojecteurs lasers ZU650 correspondait parfaitement à cette application. »
Renato Fernandes, chargée d’affaires chez AVI
Calibration des vidéoprojecteurs ZU650
Finalisation installation avec projection de patrons

Installation audiovisuelle dans un atelier de couture

Challenge Remplacer deux écrans LCD par des vidéoprojecteurs placés à la verticale, et ainsi créer deux images de 3 mètres de base dans un atelier de couture d’une usine de fabrication textile Pacau Couture.
Solution AVI a choisi des vidéoprojecteurs Optoma Laser ZU650 avec des focales adaptées pour leur qualité d’image et la possibilité d’une orientation vers le bas des vidéoprojecteurs.
Résultats L’atelier de couture de l’usine de fabrication textile Pacau Couture est dorénavant équipé d’une solution audiovisuelle idéale. Les salarié(e)s ont ainsi la possibilité de tailler le tissu directement sur le gabarit du patron de couture projeté.

Le challenge

L’usine de fabrication textile Pacau Couture possédait deux écrans LCD qu’ils ont souhaité remplacé par une solution en vidéoprojection. La résolution de départ des LCD devait être respectée et offrir le meilleur rendu possible pour des fichiers avec des patrons textiles et des informations qui devaient être parfaitement lisibles. Il était également important que les vidéoprojecteurs puissent être placés à la verticale sur des supports pour projeter les images vers le bas.

La solution

AVI a donc choisi pour cette installation spécifique le vidéoprojecteur ProScene laser sans lampe ZU650. Ce projecteur laser une image très lumineuse de 6000 lumens. Ce vidéoprojecteur de résolution WUXGA possède une source lumineuse laser qui offre jusqu’à 20 000 heures d’utilisation pour une maintenance réduite au minimum. Ainsi, en l’occurrence les projecteurs étant accrochés en hauteur il était plus facile pour l’entretien, il n’y a aucune lampe à changer. La source lumineuse laser offre également une luminosité accrue et une constance dans les performances, ainsi qu’un haut niveau de contraste qui est important dans l’utilisation de cet atelier couture.

Des focales courtes ont été utilisées car la distance entre les tables de travail où la projection était effectuée et les vidéoprojecteurs était relativement réduite.

Renato Fernandes, chargée d’affaires chez AVI, a indiqué « Nous avons choisi Optoma pour son rapport qualité/prix imbattables, et le rendu de l’image des vidéoprojecteurs lasers ZU650 correspondait parfaitement à cette application. »

Le résultat

Deux images de 3 mètres de large devaient être projetées pour permettre aux employé(e)s de travailler sur des patrons en dimensions réelles : taille 1 pour 1. En effet, cette nouvelle installation leur permet ainsi de faire les découpes directement depuis le patron projeté sur la grande table de travail de 6 mètres de large. Le travail est ainsi simplifié et offre une nouvelle dimension interactive aux réalisations et offre une productivité accrue à l’usine de fabrication textile Pacau Couture.

Liste des équipements

2 projecteurs Optoma laser ZU650, 2 focales courtes A15