Optoma lance le 1er projecteur 1080p à focale ultra courte!

Optoma vient de lancer sa nouvelle gamme de projecteurs très lumineux à focale ultra courte, mettant en vedette des modèles à la fois interactifs et non interactifs à 4000 lumens. Cette nouvelle gamme, facile d’installation, comprend pour la première fois des projecteurs 1080p à focale ultra courte ainsi que deux modèles en résolution WXGA.

À 4000 lumens, ce sont les UST les plus lumineux disponibles sur le marché actuel. Une haute luminosité combinée avec une résolution Full HD et une focale ultra courte permet d’obtenir une très grande image. Ce qui convient parfaitement à une utilisation en salle de classe ou en salle de réunion où les images vives et un texte limpide sont essentiels.

Le nouveau système de montage et de calibrage automatique par ordinateur permettent une installation facile et rapide du projecteur. Le support mural est livré préassemblé pour un montage simplifié et dispose de plusieurs options de réglages afin de s’adapter à la plupart des modèles de tableaux blancs.

Les clients déjà en possession de projecteur UST Epson peuvent facilement les faire évoluer en installant un modèle Optoma 1080p Full HD à l’aide de l’adaptateur de montage. Cet adaptateur se fixe simplement  sur le support mural existant Epson afin de permettre l’installation du projecteur Optoma en quelques minutes.

Ces projecteurs haute résolution sont parfaitement adaptés aux entreprises et aux établissements scolaires et utilisent une nouvelle génération de technologies interactives, TouchBeam, développé par Optoma. Cette technologie novatrice permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur l'écran sans avoir à utiliser de stylet. La technologieTouchBeam permet de dessiner, d’annoter, de zoomer et de réaliser des rotations d’images sur une image projetée en toute intuitivité. Il est également possible d'ouvrir des documents ou des navigateurs Web et d'interagir avec le contenu sans avoir besoin d’un ordinateur.

«Nous sommes ravis d'être l'un des premiers fabricants à lancer une gamme de projecteurs 1080p à focale ultra courte. Les quatre nouveaux modèles offrent un apprentissage amélioré permettant d'inclure des détails complexes dans les présentations » a déclaré Justin Halls, Responsable Produit chez Optoma.

Lors de l'achat d'un modèle de projecteur 1080p de haute résolution, où généralement la qualité d'image, le rendement des couleurs et le contraste sont des critères importants, la grande majorité des acheteurs optent pour un projecteur à technologie DLP au lieu d’un tri-LCD.

Selon les données de marché PMA, 80 % des projecteurs 1080p vendus en Europe, au  Moyen-Orient et en Afrique aux deuxième et troisième trimestres 2014, possédaient la technologie DLP.

Le rapport de projection de 0,25 :1 pour les modèles 1080p et 0,27 :1 pour les modèles WXGA signifie qu'ils peuvent projeter une image de 100 pouces à seulement 55cm et 58cm de distance. Le fait d’avoir le projecteur installé si près de l'écran évite toute projection d'ombres sur l'image de l’intervenant.

Ces projecteurs Full 3D peuvent afficher de vrais contenus 3D à partir de n’importe quelle source 3D, y compris depuis les lecteurs Blu-ray 3D, la radiodiffusion et les dernières générations de consoles de jeux. Ils possèdent un haut-parleur intégré de 16 Watts. Malgré les dimensions compactes de ces projecteurs, la puissance sonore du haut-parleur est suffisante pour une salle de réunion ou une salle de classe de taille moyenne. Une sortie audio est également disponible, permettant la connexion à des enceintes externes. Grâce au design innovant de ces projecteurs,  leurs ventilateurs ultrasilencieux seront se faire discrets durant les leçons ou les réunions.

Les nouveaux modèles à focales ultra courte comprennent de nombreuses entrées, y compris deux entrées HDMI et deux entrées VGA. Ces entrées permettent de passer d’un lecteur Blu-ray, à un ordinateur ou d’une tout autre source en appuyant sur un simple bouton. La gestion des projecteurs à distance via le réseau RJ45 devient un jeu d’enfant grâce au logiciel Crestron RoomView® qui offre une interface configurable pour allumer/éteindre, gérer et contrôler jusqu'à 250 projecteurs simultanément à partir de n’importe quel ordinateur.

Les projecteurs Optoma sont équipés de la technologie DLP®. Cette technologie est largement reconnue et appréciée pour sa fiabilité inégalée et, comme il n'y a pas de filtres à enlever et à nettoyer, ils n’ont besoin de pratiquement aucun entretien. Le mode Eco offre également des économies importantes à la fois pour la consommation d’énergie ainsi que pour la durée de vie de la lampe.

La rubrique Éducation du site web d’Optoma souligne comment choisir un projecteur adapté selon les besoins, qui vont de la petite salle de classe jusqu’ à un auditorium. De nombreuses informations sur les options de projection sans fil et les fonctionnalités interactives 3D sont également disponibles.

Les caractéristiques techniques de la nouvelle gamme de projecteurs à focales ultra courte sont consultables via www.optoma.fr

Points forts
• Disponibles en résolution 1080p et WXGA
• Modèles en version standard ou interactive