Optoma lance 2 nouveaux projecteurs pour l’éducation et le secteur public Optoma

Optoma vient de lancer deux nouveaux projecteurs spécifiquement pour le secteur public et l'éducation qui peuvent être gérés et contrôlés facilement sur un réseau.

Les projecteurs W351 et X351 sont légers et mobiles, parfaits pour une utilisation dans une salle de classe ou lors de réunions externes. Ils bénéficient d’une garantie du projecteur et de la lampe de trois années.

Les capacités réseau des projecteurs rendent facile la gestion à distance via le RJ45.
Le logiciel RoomView® peut être utilisé pour allumer/éteindre, surveiller, gérer et contrôler jusqu'à 250 projecteurs simultanément à partir de n’importe quel ordinateur. Cela permet notamment aux administrateurs réseaux d’éteindre les projecteurs à distance afin d’éviter tout gaspillage.

Ces projecteurs sont dotés d’un certain nombre de fonctionnalités liées à la sécurité, notamment la protection par mot de passe, une barre de sécurité et une encoche Kensington.

Les projecteurs Optoma sont équipés de la technologie DLP® de Texas Instruments®, créant des images claires et des vidéos de qualité, avec des couleurs vives et lumineuses. Cette technologie est largement reconnue et appréciée pour sa fiabilité inégalée.

Nick Price, Responsable Territoriale chez Optoma, a déclaré: " Ces nouveaux projecteurs différèrent en terme de résolution, de luminosité et de rapport de projection. Ils peuvent être gérés et contrôlés via un réseau.

L’entretien facile et la gestion à distance sont particulièrement importants pour nos clients de l'éducation car ils peuvent avoir une douzaine de projecteurs ou plus à surveiller et maintenir. Ces projecteurs font partis de notre gamme éducation/secteur public, qui comprend également le nouveau projecteur W316ST à courte focale, sorti le mois dernier".

La garantie de trois ans permet au projecteur défectueux d’être remplacé dans les plus brefs délais. Pour plus de tranquillité d’esprit, l’assistance technique d’Optoma est également à l’écoute pour toutes questions ou requêtes relatives aux projecteurs.

Ces modèles XGA à écran large produisent des images lumineuses, plus belles et naturelles, grâce à la technologie BrilliantColor™. Ils sont également dotés d’un haut-parleur de 10W, d’une technologie Full 3D et peuvent être facilement connectés via un câble HDMI pour projeter une image clair avec du son.

La durée de vie de la lampe est améliorée permettant de réaliser des économies d'énergie, et par conséquent, de réduire le coût d’utilisation et de maintenance.

La télécommande avec pointeur laser aidera les enseignants à garder l'attention de leurs classes. Ils pourront réaliser des présentations en toute simplicité en utilisant le module sans fil WPS (vendu séparément) – En le connectant, les présentations peuvent être affichées sans fil à partir d’ordinateurs portables ou d’autres sources mobiles.

Spécifications

Modèle

W350

X350

Résolution

WXGA (1280 x 800)

XGA (1024x768)

Constrate

18 000:1

Luminosité1

(ANSI lumens)

Rapport de projection

1.55 – 1.7:1

1.95-2.15:1

Rapport signal/bruit(dB)

Poids (kg)

Haut-parleur (Watts)

Entrèes et sorties

HDMI (1.4a 3D support), 2x VGA (YPbPr/RGB), S-Video, Composite, 2x Audio In 3.5mm, Mic in (partagé avec Audio in 2), Audio Out 3.5mm, VGA Out, RS232, USB souris/service, RJ45

Fonctionnalités

Option sans fil, Full 3D, sacoche, télécommande avec pointer laser

Pour obtenir les caractéristiques complètes, visitez notre site internet www.optoma.fr

1La luminosité et la durée de vie de la lampe dépendent du mode de projecteur sélectionné, des conditions d’utilisation et environnementales. Comme c’est le cas sur l’ensemble des vidéoprojecteurs, la luminosité diminuera avec le temps d’utilisation de la lampe.

Keity MARDINLI - Responsable Marketing & Communication
Mail : k.mardinli@optoma.fr