Optoma dévoile son projecteur Laser-phosphore sans lampe de 6000 lumens

ZU650

Optoma dévoile son premier projecteur équipée de la technologie Laser-phosphore, avec le ZU650. Crée pour le marché professionnel de l'installation, ce nouveau modèle ProScene haute luminosité offre 20 000 heures d'utilisation avec une maintenance réduite au minimum, et élimine les besoins de changement de lampe ou de filtre.

Justins Halls, Responsable produit d'Optoma, a indiqué : "Nous sommes ravis de lancer le ZU650 qui offre une luminosité de 6000 lumens. C'est la solution parfaite pour des applications nécessitant le fonctionnement 24h/24 et 7j/7 sans aucun temps mort. Ne nécessitant aucun remplacement de filtre ou de lampe, le ZU650 vous promet un coût réduit de possession et garantira votre installation pour l'avenir."

Conçu pour les salles de réunion, salles de conférences, les amphithéâtres, les musées ou les environnements permettant de grandes projections d’images, la source lumineuse laser-phosphore offre de superbes couleurs, une plus grande constance de la luminosité, associée à une très haute résolution, un haut niveau de contraste pour des images de qualité très aboutie. Le projecteur Optoma ProScene ZU650 est conçu pour fonctionner de façon très silencieuse, idéal dans des environnements silencieux, dans des pièces plus petites ou au plafond bas.

La flexibilité d'installation du ZU650 est possible grâce au fonctionnement à 360° et au mode portrait, combiné au lens shift et au choix de 5 focales en option qui sont facilement interchangeables. HDBaseT, fourni en standard, offres aux intégrateurs une solution simple et abordable pour se connecter et contrôler le projecteur.

La télécommande filaire permet de contrôler individuellement le projecteur sans la problématique des obstacles, qui peut être courant lors d'évènement live avec plusieurs appareils utilisés en même temps.

Un support complet est fourni pour Crestron, Extron, AMX, PJ-Link et les protocoles Telnet LAN, vous pouvez ainsi gérer tous les aspects de votre projecteur à distance via le réseau. Une fois installés, plusieurs ZU650 peuvent être gérés et controlés via le réseau local. Grâce au logiciel Crestron Roomview™, il peut également envoyer des messages d'alertes par email si des erreurs surviennent.

Le ZU650 démarre et s'éteint rapidement, la haute luminosité est donc atteinte en quelques secondes. Pour économiser l'energie au maximum, il existe un bouton "AV mute" qui permet de couper la source lumineuse complètement. Contrairement aux projecteurs avec lampe classique, la source lumineuse laser-phosphore requiert un temps minimum de refroidissement.

Là où les détails ont une réelle importance, la résolution WUXGA (1920 x 1200) offre 15% de pixels supplémentaires que du Full HD, et 60% de plus qu’une résolution SXGA+. Cela permet d’obtenir une vidéo Full HD extrêmement détaillée. Les informations relatives au code temporel peuvent être affichées à l’écran pour l’enregistrement de bande son et l’édition vidéo quand le timing précis est un élément clé.

La gamme ProScene d'Optoma est exclusivement disponible chez les partenaires certifiés. Le réseau des partenaires ProScene est composé d'installateurs et d'intégrateurs expérimentés pour vous offrir un excellent niveau de support et de service.

A travers les partenaires d'Optoma, les clients ont accès aux équipes de support et service disponibles depuis la phase initiale de conception et de design d’une installation jusqu’à la mise en place concrète de la projection.

Retrouvez les caractéristiques complètes du ZU650, ainsi que des informations sur la gamme professionnelle ProScene sur notre site : www.optoma.fr

Caractéristiques du ZU650

• Source lumineuse Laser-phosphore (sans lampe) - jusqu'à 20 000 heures d'utilisation avec maintenance réduite, superbes couleurs et luminosité constante
  • Des images lumineuses et détaillées​ - 6000 lumens, résolution WUXGA, contraste élevé
  • Installation flexible - 5 focales motorisées en option, lens shift, rotation 360˚ et mode portrait
  • Discret - compact, léger et silencieux
  • HDbaseT - pour des installations simplifiées
  • Service et support optimal - un très large maillage de centres de support au niveau européen, ainsi que de nombreuses extensions de garantie et packs services additionnels.

Spécifications du ZU650

Résolution native

WUXGA (1920 x 1200)

Luminosité