En continuant à parcourir sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.Plus d'information
Recherche
Tapez votre critère de recherche et appuyez sur Entrée
 

Optoma dévoilera le premier vidéoprojecteur 4K HLD à l’ISE 2016

Optoma, marque primée en vidéo projection et audio, présentera ses derniers développements audio-vidéo lors de nombreuses démonstrations de projection. Les visiteurs du stand (1-M80) seront parmi les premiers en Europe à voir les projecteurs Optoma 4K et HLD (High Lumen Density) en action.

 

Les démonstrations d’Optoma seront organisées en 4 zones : 4K ; HLD ; business et éducation ; solutions ProScene et « pour la maison ». Des démonstrations à ne pas manquer notamment :

  • Affichage de pointe 4K HLD avec une précision des couleurs hors norme
  • Affichage du nouveau 4K UHD – visualisez les détails
  • Simulateur de course de F1 avec un écran incurvé et projection LED en blending pour une immersion totale dans la course. Des cadeaux à gagner chaque jour sur le salon pour les 3 conducteurs les plus rapides.
  • Solution de mapping de projection dynamique digitale – utilisant le projecteur Optoma ProScene ZU650 laser phosphore et le système « Mirror Head » (Dynamic Projection Institute)
  • Double Stack ultra lumineux de 24 000 lumens – utilisant le nouveau projecteur WUXGA Optoma ProScene WU1500 et un processeur d’image GB200
  • Projection Full HD exceptionnelle pour le divertissement pour un visionnage lumineux
  • Solution collaborative pour l’éducation ou l’entreprise – incluant une solution Optoma sans lampe ultra courte focale
  • Solutions d’affichage dynamique innovant pour les points de vente – utilisant un projecteur laser phosphore pour une installation flexible, de superbes couleurs et une luminosité constante
  • Gamme audio NuForce – combinant élégance et audio haute définition

 

Len Carlton, directeur d’Optoma EMEA, a indiqué : « Optoma s’est toujours efforcé à proposer de nouvelles technologies et à s’engager dans des projets et des installations sur mesure. Les solutions ProScene, conçues pour le marché professionnel Audio-vidéo et les nouveaux produits 4K et HLD en sont la démonstration. Nous sommes impatients de dévoiler nos derniers développements en technologie de projection. »

 

Affichage de pointe 4K HLD avec une précision des couleurs hors norme

Optoma, en partenariat avec Texas Instruments et Phillips, fera une démonstration du premier projecteur 4K LED HLD (High Lumen Density). Optoma a présenté le premier projecteur LED 1080p au salon InfoComm en juin 2015 et est impatient d’être encore le premier de l’industrie à présenter la progression technologique du 1080p HLD vers le 4K.

Justin Halls, responsable Visual System Solutions & Technical Services chez Optoma, a indiqué : “La technologie HLD rendra possible la création d’une nouvelle génération de projecteurs LED DLP beaucoup plus lumineux et proposant une précision de pointe des couleurs. Optoma est fier d’être à l’avant-garde et de présenter cette technologie au marché home cinéma en 2016.

 

Affichage 4K Ultra Haute Définition (UHD)

Les visiteurs du stand pourront voir le projecteur Optoma 4K UHD. Contrairement à d’autres technologies, le design de la puce unique DLP permet d’éviter les problèmes d’alignement et délivre ainsi une extrême précision d’image sans voile.

La solution DLP 4K UHD propose plus de 8 millions de pixels à l’écran grâce à 4 millions de miroirs. Chaque miroir permet un aiguillage jusqu’à 9000 fois par seconde, créant deux pixels uniques et distincts à l’écran sur chaque image pour offrir une résolution 4K UHD.

 

Zone des solutions ProScene

La zone des solutions ProScene présentera un double stack ultra lumineux de 24 000 lumens en utilisant le nouveau produit phare ProScene WU1500 et un processeur d’image GB-200. Le projecteur WUXGA double lampe WU1500 est le plus lumineux de la gamme ProScene, offrant 12 000 lumens. Les images sont ultra-précises grâce à la résolution 1920 x 1200, et le produit est capable de fonctionner 24/24h et 7/7j.

BRD Simulation Racing Technology, Dynamic Projection Institute et Projection Artworks se joindront à Optoma à l’ISE 2016, pour faire la démonstration de la connectivité et des fonctionnalités créatives des projecteurs Optoma

Justin Halls a ajouté : « Nous invitons ces entreprises à nous rejoindre car ce sont des leaders dans leurs domaines. Cela signifie que nous pourrons vous offrir quelques-unes des plus innovantes et passionnantes solutions de projections, qui seront présentées sur notre stand à l’ISE 2016. »

 

Simulateur de course de F1 avec écran incurvé et projection LED en blending

Les visiteurs du stand pourront expérimenter l’un des plus avancés des simulateurs de course avec mouvement complet et tester leurs capacités de conduite ! Installé dans une monocoque authentique en carbon composite SimCell de BRD, vous sentirez la force d’accélération de l’amplitude de mouvement du V1-500. Combinant la technologie unique de génération de mouvement ultra-réaliste avec un écran incurvé dernière génération ; ceci grâce à trois projecteurs LED ML750e, la simulation atteint un niveau supérieur.

 

Solution de mapping de projection dynamique digitale

Dynamic Projection Institute présentera son produit unique « Mirror Head » avec un projecteur ProScene ZU650 laser phosphore pour créer un affichage retail mappé captivant. Trois unités de haute technologie Mirror Head, chacune combinée avec un projecteur ZU650 feront la démonstration de cette solution avec des images et des vidéos se déplaçant sur des surfaces différentes pour finalement créer un affichage panoramique unique et sans démarcation.

 

Affichage innovant et captivant pour les points de ventes et le retail allant plus loin que l’affichage classique

Projection Artworks, un pionner en Grande Bretagne dans les solutions de projection pour le retail, fera la démonstration d’affichage sur vitrine visible à la lumière du jour et de vitrines de produit interactives. Exécutés grâce aux projecteurs Optoma LED et laser DLP, ces affichages transformeront le numérique en physique, en projetant du contenu animé sur et autour des produits pour favoriser l’implication et l’achat dans les points de vente.

 

Zone “pour la Maison”

Optoma présentera ses derniers projecteurs 1080p pour le divertissement même de jour. Il y aura des démonstrations en direct du projecteur ultra courte focale GT5500 et du projecteur primé HD28DSE équipé de la technologie DARBEE Visual Presence™.

Le GT5500 sera accompagné d’un écran reflétant l’éclairage ambiant pour fournir une performance stupéfiante dans un environnement très lumineux. La focale ultra courte permet de projeter une image extra-large de 2.50m sur n’importe quel mur, en plaçant le GT5500 à seulement 30cm de recul. Cela permet une solution nette dans n’importe quel salon et garantit une immense image afin que toute la famille puisse en profiter sans aucune ombre causée par les joueurs ou ceux qui sont allés chercher le popcorn.

Créé pour les fans de films, le HD28DSE d’Optoma se targue d’intégrer la technologie d’amélioration d’image DARBEE Visual Presence qui utilise des algorithmes neurobiologiques pour améliorer les détails et la profondeur des couleurs de peau, des textures et des surfaces réfléchissantes. Il en résulte ainsi des jeux vidéo, des films Blu-ray et des programmes TV HD avec une clarté d’image impressionnante.

Optoma lancera officiellement sa gamme audio étendue NuForce dans la zone « Maison » y compris le nouveau micro amplificateur DSD DAC – le uDAC5.

Les écouteurs BE6 intra-auriculaires premium, hautement appréciés, seront également présents sur le salon – un modèle sans fil qui permet aux audiophiles de profiter d’une expérience sans cordon mais sans compromis pour la qualité de son.

 

Zone Business et Education

En vedette sur cette zone, le dernier né de la gamme ultra courte focale d’Optoma, le ZH300UW. Basé sur la technologie laser phosphore, le ZH300UW propose un affichage unique ultra-wide permettant à un nombre d’utilisateurs plus important d’interagir avec l’écran et permet aussi d’afficher deux images 4 :3 dans un format picture-by-picture.

Fonctionnant avec une source lumineuse laser phosphore au lieu d’une lampe de projecteur traditionnelle, le ZH300UW produit une luminosité de 3000 lumens avec de superbes couleurs. La source laser vous fait économiser le coût de remplacement de la lampe, et a une durée de vie estimée à 20 000 heures.

En démonstration dans cette zone également, notre projecteur ultra courte focale interactif, l’EH320USTi. Il utilise la technologie interactive tactile nouvelle génération, permettant à plusieurs personnes de travailler sur l’écran simultanément sans utiliser de stylet. Son système de montage mural et son installation interactive intuitive est un atout pour vous faciliter son installation sans maintenance ou calibrage fastidieux nécessaire.

 

Les experts des équipes Produit et des équipes commerciales d’Optoma Europe seront disponibles pour vous fournir des informations techniques, des démonstrations individuelles ainsi que le support commercial dont vous aurez besoin.

L’ISE 2016 aura lieu du 9 au 12 février 2016 au RAI Exhibition Centre à Amsterdam. Le stand Optoma se trouvera dans le Hall 1, stand 1-M80. Utilisez le code 705254 pour recevoir votre invitation gratuite : http://www.iseurope.org.

 

Pour toute information sur la gamme complète et les solutions de projection d’Optoma incluant les études de cas, les images des produits et brochures, visitez : www.optoma.fr

 

-FIN-

Pour plus d'informations et d'images sur les produits, merci de contacter :

Emmanuelle Lorgerie : e.lorgerie@optoma.fr  Tel : +33 (0)1 41 46 12 20

 

Notes à l'intention des éditeurs

A propos d’Optoma

Optoma est un leader mondial dans la conception et la production de projecteurs pour les affaires, l’enseignement, le divertissement et les installations professionnelles, avec de larges offres dans chaque domaine pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Depuis presque deux décennies, Optoma est l’un des rares fabricants à se concentrer exclusivement sur la projection. La marque a contribué à toutes les innovations du marché, un engagement récompensé par de nombreuses récompenses à de multiples occasions.

Les produits novateurs d’Optoma sont conçus pour projeter des images cristallines aux détails impressionnants grâce à la technologie DLP® et nos optiques de qualité exceptionnelle.

Le groupe Optoma est présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Optoma Europe, basé à Londres, couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Nous disposons de bureaux nationaux en France, en Allemagne, en Norvège, en Espagne et au Benelux et des représentants en République Tchèque, à Dubai, en Italie, en Pologne, en Russie, en Roumanie et en Arabie Saoudite.

 

A propos de nos partenaires à l’ISE

BRD Simulation Racing Technology/ PureTech Racing

BRD est reconnu dans l’industrie du sport automobile pour la crédibilité de sa technologie de simulation primée. Pendant plus de 20 ans, nous avons recherché, conçu, développé et produit une gamme d’outils de simulation de sport automobile en constante évolution pour l’industrie du sport automobile et des centres avancés de simulation de course.

www.brdsim.com

www.puretechracing.com

 

Dynamic Projection Institute est une entreprise viennoise qui développe des technologies de média innovante pour l’architecture, le design, la mode et les arts. Les produits phares de cette entreprise sont le Mirror Head et le MDC (Media on Demand Control), Media Console. Ces développements ont révolutionné mondialement la projection dynamique.

www.dynamicprojection.com

 

Projection Artworks est un leader pionner en Grande Bretagne dans les solutions de projection pour le retail. Avec plus de 10 ans d’expérience en projection, il est maintenant spécialisé dans l’affichage visible à la lumière du jour sur vitrine, des vitrines de produit interactives et des concepts innovants pour point de vente.

www.projectionartworks.com

 

A propos de Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage.

Basé aux Pays-Bas, Philips a réalisé un chiffre d’affaires de 21,4 milliards d’euros en 2014, emploie environ 105 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Le groupe Philips est leader sur les marchés des soins du coeur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie et des nouvelles applications en éclairage ainsi que dans les rasoirs et tondeuses pour hommes et les solutions d’hygiène bucco-dentaire.

Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.com/newscenter

 

Philips ColorSpark High Lumen Density (HLD) LED

Le système de projection Philips ColorSpark HLD LED vous laisse entrevoir tous les détails qui sont à l’écran avec une définition précise et des couleurs claires. Ceci est possible grâce à sa nouvelle technologie qui émet 4 fois la lumière de la technologie LED actuelle, rendant votre écran 3 fois plus lumineux tout en conservant une performance des couleurs magnifique.

-FIN-
Notes à l'intention des éditeurs

Pour plus d'informations et d'images sur les produits, merci de contacter :

Emmanuelle Lorgerie
Mail : e.lorgerie@optoma.fr
Tel : +33 (0)1 41 46 12 20

Pour plus d'informations, nous vous invitons à poursuivre votre visite sur http://www.optoma.fr/

A propos d'Optoma
Optoma est l’un des tous premiers concepteurs et fabricant de vidéo projecteurs pour des utilisation professionnelles ou de Home Cinéma.

La gamme des vidéo projecteurs, conçue autour de la technologie DLP® de Texas Instruments, projette des images d’une clarté impressionnante tout en répondant aux besoins les plus divers.

Les produits et les services Optoma sont disponibles auprès du réseau de partenaires agréés, au niveau mondial.

Optoma est présent aux Etats-Unis, en Asie et en Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège.