Optoma lance ses séries 400 et 400+

Grâce à la dernière gamme des projecteurs professionnels multifonctions d’Optoma, les entreprises et les établissements scolaires pourront profiter d’une meilleure luminosité et d’une résolution plus importante pour les présentations dans leurs salles de conférence, leurs salles de réunions et leurs salles de classe.

Conçus afin de remplacer les projecteurs LCD avec une focale similaire, les six nouveaux modèles EH400+, EH400, W400+, W400, X400+ et X400 offrent 4 000 lumens et une longue durée de vie de la lampe pour un coût total d’entretien faible.

« Nous lançons cette nouvelle gamme de projecteurs spécialement pour les professionnels qui souhaitent une qualité d’image plus élevée pour les données ainsi que pour la vidéo avec un niveau de luminosité adapté pour presque n’importe quelle salle de réunion. Ils présentent un rapport de projection similaire aux anciens projecteurs LCD, rendant la permutation rapide et simple pour les entreprises » a annoncé Joe Ahmed, Responsable du Marketing chez Optoma EMEA.

« Tous les modèles disposent des modes Eco+ qui permettent une économie d’énergie et une durée de vie de la lampe pouvant aller jusqu’à 10 000 heures, pour faire des économies sur le long terme. Leur qualité d’image et la luminosité ne seront pas dégradés avec le temps grâce à la technologie DLP® ».

Avec une gamme de résolutions (1080p, WXGA et XGA) et une luminosité de 4 000 lumens, ces projecteurs sont adaptés pour une utilisation à tout moment de la journée.

Pratiques, avec de multiples entrées incluant l’HDMI et le MHL, ces projecteurs sont idéaux pour connecter les dongles HDMI tels que le Chromecast de Google et HDCast Pro d’Optoma permettant aux utilisateurs de les connecter aux ordinateurs portables, aux PC ou bien encore aux lecteurs Blu-ray.

Les séries 400+ présentent deux entrées HDMI et deux entrées VGA. L’interchangeabilité est donc simple entre les différentes sources et se réalise en appuyant sur un bouton. Ils ont également des capacités de connectivité qui rend facile la gestion des projecteurs à distance via RJ45.

Leur poids est de seulement 2.52kg. Ces modèles compacts offrent une solution extrêmement flexible pour une installation simple ou des présentations lors de déplacements. Les séries 400+ sont complétées avec des haut-parleurs intégrés qui offre une puissance audio de 10W. Malgré les dimensions réduites des projecteurs, le niveau d’audio émis comblera facilement l’espace d’un bureau ou d’une salle de classe.

EH400+ / EH400

W400+ / W400

X400+ / X400

Résolution

1080p

WXGA

XGA

Luminosité

4 000 ANSI lumens

Durée de vie de la lampe (maximum)

10 000 heures

Contraste

22 000:1

Ratio de projection

1.13 - 1.47:1 /

1.47 - 1.63:1

1.19 – 1.54:1 /

1.55 – 1.73:1

1.49 – 1.93:1 /

1.95 - 2.15:1

Zoom

1.3x / 1.1x

Haut-parleur

10W / 2W

Poids

2.52 / 2.41 kg

Caractéristiques

USB Power, Eco+, changement de la lampe par le dessus du projecteur, Full 3D.

Entrées/Sorties

HDMI, MHL,VGA in, Composite vidéo, Audio in, VGA Out, Audio out, USB Power, RS232,  USB Service/ Souris.

Seulement pour le 400+ : 2x VGA inclus, S-Vidéo, 2x Audio inclus, Mic, RJ45.

Les caractéristiques complètes pour chaque projecteur avec des brochures et images des séries 400 et 400+ sont disponibles sur le site www.optoma.fr

Les caractéristiques principales des séries 400+ / 400

• Projecteurs lumineux – 4 000 lumens
  • Zoom 1.3x (séries 400+) / Zoom 1.1x (séries 400)