fr
dd/MM/yyyy

Optoma

Loading ring icon

Optoma dévoile des projecteurs laser 4K UHD ultra-lumineux à focale fixe conçus pour les environnements professionnels et pédagogiques

Les nouveaux projecteurs AV Optoma, ZK810T et ZK810TST, complètent la gamme de projecteurs laser DuraCore.

Février 2024 – Optoma, marque N°1 en projection 4K UHD et DLP® sur la zone EMEA, a dévoilé récemment, deux projecteurs laser 4K UHD à focale fixe au salon Information Systems Europe (ISE). Conçus pour offrir une forte luminosité, fiable et une technologie de pointe au marché des installations professionnelles. Les projecteurs Optoma ZK810T et le ZK810TST, version en focale courte, apportent une haute luminosité, une reproduction des couleurs précise, une flexibilité d’installation et une longue durée de vie, donnant vie à des images exceptionnelles et du contenu captivant.

Après le succès du ZU920T et du ZU920TST et poursuivant le développement de solutions innovantes pour le marché des installations professionnelles, la nouvelle série Optoma ZK810 est la première série 4K UHD à focale fixe. Avec une résolution True 4K, la série ZK810 propose un nouveau niveau de luminosité, et de précision des couleurs aux installations professionnelles, des expériences de visionnage plus immersives et réalistes qui captent l'attention du public avec des images remarquables et du contenu passionnant.

Conçue pour répondre à la demande de produits à haute luminosité ne nécessitant pas d'objectifs interchangeables, la série ZK810T offre une conception avec objectif télécentrique 4K fixe, facile à installer, avec une mise au point et un lens shift entièrement motorisés. Avec une optique fixe , un petit format et un prix abordable, les projecteurs ZK810T et ZK810TST sont des choix idéaux pour tout type de configuration d'installation fixe..

Développés avec la technologie laser DuraCore, les projecteurs Optoma ZK810T et ZK810TST sont dotés d'un moteur optique certifié IP5X, étanche à l'air et à la poussière, pour des capacités de fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dotés d'un nouveau capteur IR pour une portée accrue, d'une correction des quatre angles, d'un mode 360 degrés et d'un mode portrait, les projecteurs de la série ZK810 offrent une souplesse d'utilisation qui permet de s'adapter aux installations les plus complexes.

Véritable valeur ajoutée, la série ZK810 est compatible avec Optoma Management Suite (OMS)™, une solution de gestion d'affichage intuitive qui rationalise les opérations pour les techniciens et les administrateurs informatiques. Avec OMS, les utilisateurs peuvent facilement surveiller, diagnostiquer et contrôler plusieurs écrans audiovisuels, en temps réel, à partir d'une seule plateforme et d'un seul emplacement - localement ou via le cloud.

« Nous sommes ravis d’élargir notre gamme de projecteurs laser ProScene DuraCore qui répond aux nombreux besoins de nos clients ProAV », explique Simon Barlow, Product Manager chez Optoma. « Conçus pour répondre au besoin de performances de presque tout le secteur ProAV, la nouvelle série de projecteurs laser 4K ZK810 offre à nos utilisateurs finaux un éventail de solutions d’affichage fiables pour simplifier les installations et améliorer les expériences visuelles»

Caractéristiques principales des ZK810T et ZK810TST : • Résolution: 4K UHD (3840 x 2160) • Luminosité: 8600 lumens** • Taux de contraste: 5,000:1 lorsque Noire Extrême est activé • Couleurs: compatible avec HDR and HLG • Ratio de projection: ZK810T 1.26:1 à 2:1 / ZK810TST: 0.65:1 à 0.75:1 • Source lumineuse: DuraCore laser, jusqu’à 30 000 heures de fonctionnement (mode Eco) • Taille de l’image: Jusqu’à 300” • Fonctionnalités installation flexible: Zoom 1.15x (ZK810T) et Zoom 1.6x (ZK810TST), 24/7, 360° et mode portrait, lens shift entièrement motorisé et correction géométrique 4 angles • I/Os: 2x HDMI in/ 1 HDMI out, HDBaseT, VGA, 3D Sync in and out, 12V trigger, LAN, RS-232 control et 2x haut-parleurs audio in/out 10WRésolution: 1080p Full HD • I/Os: Inputs 1 x USB-C power, 1 x USB-A power 1.5A / Outputs:1 x HDMI 2.1, 1 x USB-C, 1 x Audio 3.5mm • Contrôle: 1 x USB-A power 0.5A, 1 x RS-232 via connecteur Mini USB – adaptateur fourni

DLP est une marque déposée de Texas Instruments.

OMSC est une marque déposée d'Optoma Corporation.

Marque n°1 DLP dans la zone EMEA Source: PMA Research: Worldwide Projector Census 2022.

Marque n°1 4K UHD dans la zone EMEA Source: PMA Research: Worldwide Projector Census, Y2022.

Marque n°1 4K UHD dans la zone EMEA Source: PMA Research: Worldwide Projector Census 2022.

**Les caractéristiques peuvent être modifiées avant la date de sortie effective des projecteurs

À propos d'Optoma Optoma offre des expériences visuelles attrayantes pour un monde connecté.

Avec les besoins des clients et l'expérience de l'utilisateur au centre de tout ce que nous faisons, les produits de projection, LED, écrans numériques interactifs et écrans professionnels d'Optoma combinent des technologies avancées de traitement de l'image avec une ingénierie et une innovation exceptionnelle pour fournir des images étonnantes d'une clarté cristalline avec une fiabilité maximale. Conçus pour l'audiovisuel professionnel et le divertissement à domicile, nos projecteurs primés utilisent la technologie DLP®, mise au point par Texas Instruments.

Le groupe Optoma a des sièges continentaux en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Optoma Europe, basé à Londres, couvre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Les services locaux sont fournis à partir de plusieurs bureaux dans cette région. www.optoma.fr

For more information and product images, please contact:
Coralie Lahure
Adresse mail: [email protected]