Optoma dévoile les écrans interactifs Creative Touch de la série 53, certifiés EDLA

Optoma lance des écrans interactifs dotés de l'application Whiteboard pour améliorer les méthodes d'apprentissage et la collaboration à distance dans les secteurs de l'éducation et de l'entreprise.

Février 2024 – Optoma, la première marque de projection 4K UHD et DLP® dans la région EMEA, a annoncé aujourd'hui la sortie de ses écrans interactifs Creative Touch Série 53. Dotés de nouveaux outils et de fonctionnalités étendues, ils permettent aux enseignants et aux professionnels de créer et de se connecter à leur convenance afin d'améliorer l'apprentissage et la collaboration à distance dans les salles de classe, les amphithéâtres, les salles de réunion et autres environnements professionnels.

Offrant une collaboration en temps réel depuis le monde entier et bénéficiant de la certification EDLA (Enterprise Device Licensing Agreement), les utilisateurs peuvent profiter pleinement de l'espace de travail Google en accédant à la bibliothèque d'applications Google Play, notamment Google Drive, Google Docs, YouTube et bien d'autres encore.

Le marché de l'éducation a connu un retour à l'apprentissage en présentiel avec un besoin de solutions innovantes qui permettent aux étudiants et aux éducateurs de travailler ensemble de manière harmonieuse, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Avec deux caissons de basse, huit microphones intégrés, le WiFi 6e et la prise en charge d'Android 13 pour améliorer le multitâche et la compatibilité, les écrans interactifs d'Optoma ont été conçus pour aider les professeurs ou les intervenants à échanger tout en offrant de la polyvalence pour l'apprentissage à distance.

Les écrans interactifs d'Optoma proposent en option un boîtier de capteurs qui mesure la température de l'air, les niveaux d'humidité et les particules nocives telles que les moisissures et les champignons dans une pièce. Le boîtier comprend également des capteurs PIR pour détecter les mouvements et un lecteur NFC pour une connexion sécurisée à l'aide d'un badge spécifique.

Optoma Solution Suite (OSS) La plateforme OSS offre des solutions logicielles innovantes pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Whiteboard: La créativité débridée. Un tableau blanc numérique doté d'outils d'annotation qui rendent l'apprentissage et le partage d'idées attrayants, tout en facilitant la collaboration en temps réel, où que l'on se trouve.

• Barre d'outils flottante : Permet de passer d'un outil à l'autre en toute facilité, en fonction de la tâche à accomplir.
  • Outils d'annotation et de surlignage novateurs : Laissez votre trace en toute simplicité. Qu'il s'agisse de souligner des points clés ou d'annoter des diagrammes complexes, ces outils vous facilitent la tâche.
  • Sensibilité à la pression : Découvrez la sensation naturelle de l'écriture qui traduit la fluidité et la précision qu'elle apporte à vos dessins et à vos écrits.
  • Reconnaissance de l'écriture manuscrite : Convertissez vos notes manuscrites en texte en quelques pressions. Cette fonction est idéale pour conserver vos notes, organisées et lisibles.
  • Stylo magique pour la reconnaissance des formes : Libérez votre créativité. Le Magic Pen reconnaît les formes et les dessins, puis les convertit en images clipart, ce qui le rend tout à fait adapté au dessin de diagrammes ou à la création de mises en page structurées.

File Manager: Enregistrez facilement des fichiers, organisez-les ou déplacez-les du stockage local vers le stockage en réseau ou vers les services en ligne les plus répandus en quelques secondes.

Display Share : Connectez n'importe quel appareil. Diffusez, partagez ou diffusez sans fil votre contenu sur grand écran. Il n'a jamais été aussi facile d'apporter son propre appareil.

La personnalisation est au cœur des nouveaux écrans interactifs, qui disposent de plusieurs outils intuitifs permettant aux utilisateurs de modifier l'écran et de l'adapter à leurs besoins spécifiques. Le stylet à lancement rapide est doté d'une double pointe et d'une double couleur, ce qui permet aux enseignants de passer de la prise de notes au surlignage dans presque n'importe quelle couleur, pour que les cours se déroulent facilement. Il suffit de retirer le stylo de son support pour que l'application Tableau blanc ou le mode annotation se lance automatiquement.

Optoma et Mozaik unissent leurs forces pour vous offrir le meilleur du contenu éducatif. Pour tout achat d'un écran interactif Optoma, les établissements scolaires reçoivent un abonnement gratuit d'un an à mozaBook lors de leur enregistrement.** Cette puissante solution éducative offre une multitude de ressources interactives, incluant des outils de tableau blanc interactif, des quiz, du contenu 3D et du matériel multimédia, y compris des animations 3D interactives ou des outils de laboratoire pour élever votre expérience d'apprentissage.

"Nous continuons à améliorer nos écrans interactifs en fonction des besoins des marchés de l'éducation et de l'entreprise afin d'offrir aux éducateurs et aux professionnels encore plus d'options de personnalisation et d'outils à distance innovants pour favoriser la collaboration dans les salles de classe, l'apprentissage hybride et les environnements de travail où les leçons et les idées peuvent prendre vie ", a déclaré Gordon Healis, Business Manager, écrans interactifs et affichage dynaliques chez Optoma.

Caractéristiques de Creative Touch Série 53
● Certification EDLA (Enterprise Device Licensing Agreement), les utilisateurs peuvent bénéficier de l'espace de travail Google complet avec un accès à la bibliothèque d'applications Google Play, notamment Google Drive, Google Docs, YouTube, et bien plus encore.
● Whiteboard Tableau blanc avec barre d'outils flottante améliorée, outils de personnalisation et fonction de toile infinie pour un espace d'écriture supplémentaire
● Système Android intégré et compatible avec les systèmes d'exploitation courants, notamment Windows, Mac et Chrome
● L'app Display Share permet le partage simultané d'images, de documents et d'écrans depuis un maximum de quatre appareils sur le même réseau
● Stylet à lancement rapide personnalisable, à double pointe et à double couleur, qui offre une expérience d'écriture réaliste. Active automatiquement l'appli tableau blanc ou le mode annotation lorsqu'il est utilisé.

Une solution à valeur ajoutée, Optoma Management Suite Cloud (OMSC)™ est disponible sur les écrans interactifs de la série 5, offrant aux administrateurs et techniciens informatiques une plate-forme à distance en temps réel pour surveiller, gérer et diagnostiquer simultanément plusieurs écrans qui sont soit sur le même réseau, soit connectés via le serveur cloud. OMS permet aux techniciens de vérifier l'état et d'effectuer des réglages pour optimiser les performances et diffuser des messages d'urgence, des alertes ou des annonces sur les écrans du monde entier.

OMSC est une marque déposée d'Optoma Corporation.

Marque n°1 DLP dans la zone EMEA
Source: PMA Research: Worldwide Projector Census 2022.

Marque n°1 4K UHD dans la zone EMEA
Source: PMA Research: Worldwide Projector Census, Y2022.

Marque n°1 4K UHD dans la zone EMEA
Source: PMA Research: Worldwide Projector Census 2022.

**L'offre d'un an de licence gratuite est exclusivement réservée aux établissements d'enseignement pour tout achat d'un écran interactif Optoma de la série 5 et de la série 3. Chaque licence donne accès à un appareil et permet une utilisation illimitée par les utilisateurs sur cet appareil.

N° de téléphone: +33 1 41 46 12 20