fr
dd/MM/yyyy

Optoma

Loading ring icon
Industrie Entertainment
Région France
Type de solution
EH415ST
Société d'installation
HeavyM
heavym.net/en/
Le logiciel de cartographie de projection le plus simple, avec des effets prêts à l'emploi.
"Nous étions très motivés par la proposition de Mixmag pour la réalisation de la nouvelle scénographie du LAB. En effet, notre logiciel a été pensé pour s'intégrer parfaitement dans les événements avec de la musique éléctronique. C'est un projet dans lequel nous avons pris beaucoup de plaisir, notamment grâce à la puissance et à la fiabilité du projecteur Optoma EH415ST. La qualité et la résolution de l'image ont grandement participé à la réussite de l'installation."
Etienne Mathé, HeavyM
"Nous souhaitions renouveler l'installation avec un décor plus immersif et plus vivant. Le projecteur Optoma et l'équipe HeavyM ont relevé le défi avec succès. Nous sommes maintenant autonome dans la manipulation des animations visuelles. Nous utilisons régulièrement le projecteur et il nous donne toujours satisfaction grâce à la puissance de sa lampe et la qualité de son image."
Vassilis Skandalis, Mixmag

HeavyM illumine le Mixmag LAB London

Challenge
Création d'un décor numérique pour le LAB de Mixmag London. Les plus grands artistes de la musique électronique s'y succèdent et leurs mix sont diffusés en direct sur internet. Il y a une réelle attente de qualité car l'audience est internationale.
Solution
Un vidéoprojecteur Optoma EH415ST, un ordinateur Mac Book pro 15" Mid 2015 et trois kits Olga ont été utilisés afin de créer une atmosphère immersive.
Résultats
L'équipe de mixmag est maintenant autonome dans la modification des visuels projetés. Cette installation lui permet aujourd'hui de mettre en avant sa marque ainsi que ses sponsors de manière innovante et valorisante, grâce à plusieurs millions de vues cumulées sur ses réseaux sociaux.
HeavyM illumine le Mixmag LAB London

Le challenge

La musique, comme vous le savez, occupe une place privilégiée dans l’activité et les centres d’intérêts de HeavyM. Depuis quelques temps, l’équipe suivait de près les événements en la matière à Londres, captivée par le dynamisme et l’éclectisme de la scène londonienne. Hasard ou coïncidence, Mixmag, le célèbre magazine mensuel britannique, leader en matière de musique électronique, a contacté HeavyM fin 2017, interpellé par la singularité de son concept.

Mixmag souhaite en effet donner une impulsion nouvelle, plus contemporaine et high-tech au LAB LDN, la scène que le magazine a créée à Londres en 2016, qui présente les performances des plus grands DJ du moment. Le LAB LDN invite tous les vendredis soirs un DJ à mixer pendant une heure, avec une retransmission en direct sur Facebook puis la diffusion du DJ set sur Youtube.

L’année dernière, Mixmag a accueilli 40 artistes majeurs et reconnus pour leurs productions musicales.

La solution

Mixmag avait déjà intégré la projection de lumière sur le mur de la scène, selon un procédé assez classique. L’équipe a souhaité aller plus loin dans l’éclairage scénique pour animer davantage l’espace, renforcer l’attractivité et le positionnement du LAB comme lieu de référence où se produit le meilleur de la musique électro, house et techno. Pour valoriser encore plus une sélection musicale aussi pointue, Mixmag a voulu proposer à son public un décor plus interactif et plus immersif.

L’idée de Vassilis Skandalis, Senior Designer chez Mixmag : créer une scénographie permanente originale et exclusive pour le LAB LDN grâce au kit Olga et au vidéo mapping avec HeavyM. Etienne Mathé, directeur exécutif de HeavyM et Mike Martin, concepteur du kit Olga et fondateur de Büro23, réalisent quelques propositions inspirées et leurs modélisations 3D sont rapidement validées.

Fin novembre, l'équipe HeavyM se rend sur place pour créer le décor en deux jours. Les deux experts en vidéo mapping sont plutôt bien organisés, selon une méthode bien rodée :

Installation du kit Olga : assemblage des modules et accrochage mural de la structure, ici divisée en deux, de chaque côté du DJ.

Paramétrage du vidéo mapping : placement du vidéoprojecteur, délimitation des zones de projection et programmation des effets visuels conçus avec HeavyM.

Vérification : phase de test et d’expérimentation, indispensable pour s’assurer d’un fonctionnement parfait, diagnostiquer et anticiper les bugs éventuels.

Le résultat

Le 1er décembre 2017, le premier live filmé a lieu. Plusieurs commentaires soulignent l’originalité de l’animation visuelle : c’est un vrain succès.

Cette nouvelle collaboration confirme une fois de plus la valeur ajoutée de HeavyM dans l’univers de la musique et du divertissement. Grâce à la modularité du kit Olga, à la simplicité d’utilisation du logiciel, à la variété et la diversité des effets visuels proposés, HeavyM propose plusieurs atouts gagnants. Le vidéo mapping avec HeavyM, c’est LA solution pour tous les acteurs qui souhaitent fédérer leur réseau et leur communauté dans une atmosphère unique, mettant à l’honneur leur identité et leur dynamisme, résolument tournés vers le futur.

"Nous étions très motivés par la proposition de Mixmag pour la réalisation de la nouvelle scénographie du LAB. En effet, notre logiciel a été pensé pour s'intégrer parfaitement dans les événements avec de la musique éléctronique. C'est un projet dans lequel nous avons pris beaucoup de plaisir, notamment grâce à la puissance et à la fiabilité du projecteur Optoma EH415ST. La qualité et la résolution de l'image ont grandement participé à la réussite de l'installation." Etienne Mathé, HeavyM

"Nous souhaitions renouveler l'installation avec un décor plus immersif et plus vivant. Le projecteur Optoma et l'équipe HeavyM ont relevé le défi avec succès. Nous sommes maintenant autonome dans la manipulation des animations visuelles. Nous utilisons régulièrement le projecteur et il nous donne toujours satisfaction grâce à la puissance de sa lampe et la qualité de son image." Vassilis Skandalis, Mixmag

Liste des équipements

1X EH415ST, Apple MacBook Pro 15”, a backdrop made with Olga kits.