fr
dd/MM/yyyy

Optoma

Loading ring icon

Optoma lance une solution avancée de gestion à distance pour les affichages audiovisuels

Optoma Management Suite offre une surveillance en temps réel pour les appareils AV via une seule et unique plateforme

14 septembre 2021 - Optoma, l'un des principaux fabricants mondiaux de produits d'affichage grand format, et la marque DLP n°1 dans la région EMEA*, a annoncé aujourd'hui sa nouvelle solution de gestion d'affichage intuitive, Optoma Management Suite (OMS)™, pour simplifier les opérations en surveillant, diagnostiquant et contrôlant les affichages audiovisuels via un réseau local et une connexion sans fil à partir d'une plateforme et d'un emplacement uniques. Complétant les produits d'affichage déjà primés d'Optoma, OMS est la première solution de gestion compatible avec d'autres écrans connectés via PJLink, permettant une intégration facile dans les parcs d'écrans existants tout en offrant différents niveaux d'accès et de contrôle pour les utilisateurs, garantissant ainsi une gestion sécurisée des appareils.

Véritable solution à valeur ajoutée, OMS permet aux administrateurs et aux techniciens informatiques de surveiller, gérer et diagnostiquer plusieurs écrans simultanément, offrant ainsi un contrôle continu sur plusieurs appareils tout en optimisant la productivité. Grâce à une interface facile à utiliser et à une capacité de surveillance et de contrôle en temps réel 24h/24 7j/7 OMS permet aux utilisateurs de vérifier l'état des dispositifs d'affichage et d'effectuer des paramétrages pour optimiser les performances. Les administrateurs et techniciens informatiques peuvent facilement envoyer et diffuser des messages d'urgence, des alertes et des annonces sur tous les écrans du site. En outre, les utilisateurs peuvent également programmer et planifier à distance les dispositifs pour qu'ils ne soient utilisés que pendant les heures de fonctionnement principales, ainsi que mettre en place un arrêt immédiat en cas d'urgence : des fonctionnalités permettant de réduire la consommation d'énergie et les coûts d'exploitation.

“En tant que leader dans le domaine des produits d'affichage audiovisuels, il était naturel de développer une suite de gestion d'affichage avancée permettant aux différents utilisateurs de gérer et de contrôler efficacement leurs écrans à partir d'une plateforme centrale”, a déclaré Brian Soto, directeur de la gestion des produits chez Optoma. "Avec l'ajout d'OMS, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients une solution complète de bout en bout pour répondre aux besoins en constante évolution du marché ProAV, ainsi qu'à des segments clés tels que l'éducation, les entreprises, les musées et les marchés de loisirs”.

Caractéristiques de l'OMS: - Tranquillité et sécurité - Surveillez, diagnostiquez et contrôlez vos écrans audiovisuels sans fil à partir d'une seule plateforme et d'un seul endroit, ce qui vous évite d'avoir à vous rendre sur place. - Surveillance et alertes en temps réel - Une surveillance et des alertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les appareils vous permettent de réagir aux problèmes immédiats avant qu'ils ne s'aggravent. - Interface facile à utiliser - Accès et gestion centralisés via une interface commune à tous les utilisateurs. - Programmation et diffusion – Diffusez des messages d'urgence et des alertes sur tous les écrans de tous les sites, comme une salle de classe ou le bureau d'une entreprise, et créez des sélections personnalisées avec le gestionnaire de programmation intégré pour les annonces futures. - Efficacité énergétique et économies - Réduisez la consommation d'énergie sur n'importe quel appareil en programmant l'arrêt des écrans après les heures de travail ou en mettant en place un arrêt immédiat en cas d'urgence.

La solution Optoma Management Suite est compatible avec les écrans plats interactifs Creative Touch série 3 et 5 d'Optoma, les écrans LED et les projecteurs professionnels, notamment : ZK1050, ZK750, ZU860, ZU720TST, ZU720T, série 606, série 506,série 406, série 403, ainsi que toutes les marques de projecteurs avec PJLink.

Pour améliorer encore la solution OMS, une version "cloud" sera disponible au début de l'année prochaine.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site: https://www.optoma.fr/products/solutions

OMS est une marque déposée de la société Optoma Corporation.

*Source: PMA Research: Worldwide Projector Census, Q22021

-FIN-
Notes à l'intention des éditeurs
For more information and product images, please contact:
Coralie Lahure
Adresse mail: [email protected]
N° de téléphone: +33 (0)1 41 46 77 81
À propos d'Optoma
Optoma est l’un des tous premiers concepteurs et fabricant de vidéo projecteurs pour des utilisation professionnelles ou de Home Cinéma.

La gamme des vidéo projecteurs, conçue autour de la technologie DLP® de Texas Instruments, projette des images d’une clarté impressionnante tout en répondant aux besoins les plus divers.

Les produits et les services Optoma sont disponibles auprès du réseau de partenaires agréés, au niveau mondial.

Optoma est présent aux Etats-Unis, en Asie et en Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège.