Optoma élargit sa gamme de produits CinemaX avec la série de projecteurs laser CinemaX D2 à ultra-courte focale

CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart offrent une expérience cinématographique True 4K UHD à un prix avantageux

Le 11 octobre 2022 – Optoma, marque n°1 en projection 4K UHD et DLP® au monde et n°1 en divertissement laser en zone EMEA, vient de lancer la nouvelle série CinemaX D2, sa nouvelle génération de projecteurs Home Cinéma 4K UHD à un prix avantageux. Accédez à plus de 400 000 films, séries TV, retransmissions sportives, musiques et jeux en streaming, personnalisez également votre écran d’accueil pour y intégrer vos applications favorites* avec le CinemaX D2 Smart. Ce modèle connecté à focale ultra-courte est doté d’une forte luminosité, d’une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’un rendu des couleurs au plus proche de la réalité.

Grâce aux retours reçus sur le projecteur CinemaX P2, déjà plusieurs fois récompensé, Optoma a conçu les projecteurs CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart qui offrent des détails riches et une qualité supérieure de l’image. Les CinemaX D2 sont équipés de nombreuses fonctionnalités dédiées au gaming, dont un Mode Jeu Amélioré permettant de profiter d’une expérience sans flou et un temps de réponse réduit de 16ms en 4K 60Hz et 6ms en 1080p 240Hz.

Dotés de la technologie DLP ® de Texas Instruments et DuraCore laser de Optoma, les projecteurs de la série CinemaX D2 offrent une expérience exceptionnelle sur grand écran. Grâce à leur focale ultra-courte, les appareils sont capables d’afficher une image de 100’’ à moins de 30cm de recul de la surface de projection. Les projecteurs CinemaX D2 sont également équipés d’un audio eARC (Enhanced Audio Return Channel) compatible avec Dolby Atmos, ainsi qu’une connectivité RS-232 et trois entrées HDMI 2.0.

‘‘Les consommateurs sont à la recherche d’une TV pour le divertissement à la fois polyvalente et simple à utiliser pour profiter de tout leur contenu, de leurs films et de leurs émissions de télévision dans n’importe quel espace, en particulier dans les petites salles, ou pour se déplacer d’une pièce à l’autre. Depuis que Optoma a lancé, en 2019, son premier modèle à ultra-courte focale, nous avons reçu de précieux retours de nos clients et intégré ces améliorations à notre nouvelle série CinemaX D2 afin de continuer à offrir les meilleures expériences cinématographiques 4K UHD à domicile à des prix attractifs », a déclaré Maria Repole, Responsable Marketing et Communication de Optoma.

De plus, les projecteurs CinemaX D2 sont dotés d’une luminosité de 3000 lumens, un contraste de 1 800 000:1 ainsi qu’une compatibilité HDR et HLG. Les deux appareils ont été conçus avec un châssis à la fois compact et élégant, disponibles en noir ou en blanc. La télécommande incluse contrôle le projecteur mais également permet d’activer les applications connectées.

La gamme CinemaX de Optoma a été plusieurs fois récompensée dans le monde entier pour son design et ses performances, incluant par exemple : ‘‘Best of the Year Award 2020’’ de ProjectorCentral (États-Unis), ‘‘Editor's Choice Award 2020’’ Projector Central (États-Unis), ‘‘DESIGN AWARD 2020’’ de Red Dot (Allemagne), iF DESIGN AWARD 2020 (Allemagne), Taiwan Silver Excellence Award 2020 (Taiwan), finaliste ‘‘Best of CES 2019’’ par Engadget (États-Unis), ‘‘InfoComm Best of Show Award 2019’’ par Projector Central (États-Unis), ‘‘Best of CES 2019’’ par Gotta Be Mobile (États-Unis), GOOD DESIGN AWARD 2019 (Japon), et ‘‘Best of CES Asia 2019’’ par ZOL (Chine).

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur la Série CinemaX D2 : ● Résolution : 4K UHD (3840 x 2160) ● Lumens : 3000 lumens ● Contraste : 1 800 000:1● Dongle Android TV™ / Apps de streaming (uniquement CinemaX D2 Smart) ● Couleur : REC.709, large gamme de couleurs de l'espace colorimétrique DCI-P3 ● Installation facile avec la correction géométrique – Outil warping 3x3 ● Compatible HDR10 ● Mode Jeu Amélioré inclus avec un temps de réponse de 16ms en 4K 60Hz et 4ms en 1080p 240Hz ● Connectivité RS-232 ● Entrées/sorties : 3 ports HDMI 2.0, eARC (HDMI 2), Dolby Atmos pass through

Pour plus d’information, veuillez consulter : CinemaX D2 Smart https://www.optoma.fr/product-details/cinemax-d2-smart CinemaX D2 https://www.optoma.fr/product-details/cinemax-d2

DLP® est une marque déposée de Texas Instruments.

** Inclus dans la boîte, le dongle doit être connecté au projecteur en HDMI et alimenté par un câble USB de 5V afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités Android TV. Google, Android TV, Google Play, YouTube et les autres marques et logos sont des marques déposées par Google, LLC. Le contenu en streaming doit être compatible 4K pour être en mesure d’avoir une qualité 4K.

*Marque N°1 au monde en 4K UHD Source : PMA Research: Worldwide Projector Census, Y2021 et Q1/Q2 2022

*Marque N°1 en 4K UHD en zone EMEA Source : PMA Research: Worldwide Projector Census, Y2021 and Q1/Q2 2022

*Marque Projecteur Divertissement Laser N°1 en zone EMEA Source : PMA Research: Worldwide Projector Census, Q2 2022

*Marque DLP N°1 au monde Source : PMA Research: Worldwide Projector Census, Y2021, pour projecteurs +1000 lumens