Optoma élargit sa gamme de projecteurs ProAV à focales interchangeables avec deux nouveaux modèles laser à haute luminosité, WUXGA, les ZU1300 et ZU1100

Les modèles ZU1300 et ZU1100 d'Optoma offrent une qualité d'image remarquable, une flexibilité étonnante et une maintenance très réduite

15 Novembre 2022 – Optoma, l'un des principaux fabricants mondiaux de produits d'affichage grand format et la marque DLP® numéro 1 dans le monde et dans la région EMEA, * a lancé cette semaine les derniers nés de sa gamme de projecteurs laser ProAV à haute luminosité - les ZU1300 et ZU1100. Avec une incroyable puissance de 14 400 et 11 500 lumens respectivement, les Optoma ZU1300 et ZU1100 offrent des images époustouflantes, à haute luminosité et d'une qualité irréprochable, ainsi qu'une flexibilité maximale avec sept focales interchangeables, y compris qu'une focale ultra-courte, pour répondre aux besoins des installations les plus complexes. Ces projecteurs viennent enrichir la gamme de projecteurs à objectif interchangeable d'Optoma, de 11 500 lumens à 22 000 lumens, dont le ZU2200** déjà primé.

Faisant partie de la gamme laser DuraCore d'Optoma, ces projecteurs hautes performances à focales interchangeable sont dotés d'une compatibilité 4K HDR, d’un traitement vidéo pure engine et de colour matching (système de correspondance couleurs) pour produire des images visuellement saisissantes et réalistes avec des détails exceptionnels et une grande précision des couleurs. Conçus pour un fonctionnement nécessitant peu de maintenance, les ZU1300 et ZU1100 offrent des capacités de fonctionnement 24h/24 et 7j/7, une durée de vie du laser pouvant atteindre 30 000 heures et un moteur optique certifié IP6X pour des performances durables. Grâce à plusieurs options d'installation intégrées, notamment la correction horizontale et verticale de la distorsion trapézoïdale, la prise en charge de l'orientation en mode portrait et à 360 degrés, ainsi qu'un processeur intégré pour le edge blending et le warping, les projecteurs d'Optoma offrent une polyvalence optimale pour pratiquement tous les configurations d'intallations.

"Nous sommes ravis d'enrichir notre gamme de projecteurs primés avec les projecteurs ZU1300 et ZU1100, offrant ainsi à nos clients ProAV une offre complète de projecteurs laser haute luminosité", a déclaré Allen Pestell, responsable du marketing produit chez Optoma. "En proposant à nos clients une série de solutions d'affichage fiables, nous continuons à tenir notre promesse d'innover des produits qui répondent aux besoins de performance en constante évolution du marché ProAV."

Caractéristiques principales des Optoma ZU1300 et ZU1100 :
• Résolution: WUXGA (1920 x 1200)
• Luminosité: 14,400 / 11,500 lumens
• Contraste: 2,000,000:1
• Couleur: compatibilité 4K HDR
• Source lumineuse : Laser DuraCore, jusqu'à 30 000 heures de fonctionnement
• Moteur optique : certifié IP6X
• Correction horizontale et verticale de la distorsion trapézoïdale, fonctionnement en mode portrait et à 360°, edge-blending et warping intégrés.
• I/Os: 2x HDMI in/ 1 HDMI out, 3G-SDI, HDBaseT, 3D Sync in and out

Solution à valeur ajoutée, l'Optoma Management Suite (OMS)™ est disponible sur les ZU1300 et ZU1100, offrant aux administrateurs et techniciens informatiques une plateforme à distance en temps réel pour surveiller, gérer et diagnostiquer plusieurs écrans simultanément. OMS permet aux techniciens de vérifier l'état et d'effectuer des configurations pour optimiser les performances et diffuser des messages d'urgence, des alertes ou des annonces sur les écrans sur site.