fr
dd/MM/yyyy

Optoma

Loading ring icon

Optoma annonce la nomination d'un nouveau directeur général EMEA

Le 3 janvier 2024 -- Optoma, la marque N°1 4K UHD et DLP® dans le monde et dans la région EMEA en matière de technologie de projection, et l'un des principaux fournisseurs de solutions visuelles, annonce aujourd'hui la nomination de Joe Wilkins en tant que nouveau directeur général EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d'Optoma, à compter de ce jour.

1. Wilkins continuera à développer et à diriger Optoma alors que la société étend ses solutions visuelles pour offrir une valeur et un service exceptionnels afin de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients. Il est responsable du développement stratégique et de la croissance des ventes dans les secteurs B2B et B2C, ainsi que du lancement de multiples initiatives de transformation visant à accélérer la croissance d'Optoma, l'innovation des produits et l'efficacité opérationnelle. Sous sa direction et son leadership, Optoma présentera toute sa gamme de solutions pour l'éducation et les entreprises, des écrans interactifs, professionnels et LED aux projecteurs éco-conçus et primés, lors du salon Integrated Systems Europe (ISE) qui se tiendra du 30 janvier au 2 février 2024 à Barcelone.

« Au cours des dix-sept dernières années passées chez Optoma, Joe a toujours fait preuve d'un solide leadership, il est largement respecté par nos clients et nos employés et il a fait ses preuves en matière de résultats", a déclaré SY Chen, PDG d'Optoma Group. "Son expérience approfondie dans l'ensemble de nos activités lui permettra de diriger nos opérations en Europe à l'avenir et de capitaliser sur les opportunités de croissance dans la région. »

Commentant sa nomination, Joe Wilkins a déclaré : « Je suis honoré et enthousiaste à l'idée de diriger les activités d'Optoma dans les régions EMEA et de mettre en œuvre des stratégies à long terme pour maintenir notre position de leader sur le marché. Avec notre équipe talentueuse, je vois des opportunités incroyables pour offrir des expériences exceptionnelles et des solutions captivantes à travers notre gamme de produits, tout en améliorant notre image de marque et notre notoriété. »

Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 2006, M. Wilkins a occupé de nombreux postes stratégiques à la tête d'équipes couvrant des fonctions commerciales telles que la gestion des produits, la gestion prévisionnelle, le marketing et le service après-vente. Wilkins est passionné par le rôle de mentor des équipes et contribue à promouvoir une culture de collaboration et de communication au sein d'Optoma. Fort d'une vaste expérience dans les régions EMEA et Amériques, Wilkins a mené avec succès des initiatives qui ont eu un impact positif sur la rentabilité de l'entreprise et ont permis de rationaliser l'efficacité. Wilkins succède à l'ancien directeur général, Thierry Millet, qui a pris sa retraite après une illustre carrière de 21 ans chez Optoma.

Pour en savoir plus: https://www.optoma.fr et https://www.optoma.com/about-optoma/

À propos d'Optoma Fondé en 2000 et basé au Royaume-Uni, Optoma est un fournisseur de solutions visuelles qui dessert les marchés de l'entreprise, de l'éducation, du grand public, de la grande distribution et des espaces publics. Ses produits associent des technologies de traitement de l'image de pointe à une ingénierie et une innovation exceptionnelles pour offrir des images d'une netteté exceptionnelle et une fiabilité à toute épreuve. En plus d'une gamme complète de projecteurs, y compris 4K UHD, portables et laser, Optoma propose également des écrans plats interactifs, des écrans professionnels, des écrans LED AIO et des projecteurs pour grandes salles. Grâce à la solution de gestion d'affichage Optoma Solution Suite (OSS) et Optoma Management Suite (OMS)™, ils offrent aux clients et aux utilisateurs des moyens innovants de se connecter, de partager et de collaborer. Optoma possède des sièges régionaux en Asie, en Europe et en Amérique. Pour en savoir plus, consultez le site www.optoma.fr

Marque n°1 en 4K UHD au monde Source : PMA Research: Rapport Mondial Projection, Y2022. Pour les projecteurs +1000 lumens.

Marque n°1 en 4K UHD en EMEA Source : PMA Research: Rapport Mondial Projection, Y2022.

Marque n°1 en DLP en EMEA Source : PMA Research: Rapport Mondial Projection, Y2022.

For more information and product images, please contact:
Coralie Lahure
Adresse mail: [email protected]